lundi 1 novembre 2010

LÉONCE&LÉNA, spectacle de Christian Spuck


FABULEUX&INTRIGANT

C'est dans un décor très sombre, à la limite de l'industriel, que le spectacle de danse des Grands ballets canadiens, Léonce&Léna, a eu lieu.

Avec un style grotesque comique, ce spectacle a su charmer tous ceux qui étaient présents à la représentation, dont moi. C'était simplement original et unique.

Le style de danse, un ballet qui semblait un peu plus contemporain, était impressionant à regarder. Sans parler des costumes, souvent très noirs, se mariaient à perfection avec ce style de danse et les décors.

En effet, les nombreux personnages secondaires qui arboraient du noir,entre autres, permettaient de mettre l'emphase sur les personnages plus importants qui portaient du rouge ou du blanc. C'était un bon moyen de se repérer parmi les nombreux danseurs.

Le seul "hic" qui m'a moins plus de ce spectacle est le fait que l'histoire est un peu difficile à suivre, peut-être parce qu'il n'y a aucune parole et uniquement de la danse.

De plus, un point à ne pas oublier qui m'a marqué, est la musique enivrante qu'il y avait. C'était excellent, autant romantique que mystérieuse, allant d'un peu plus moderne par moments à vieillot.

Bref, ce fut une expérience culturelle incroyable et conseillée à tous, amoureux ou pas de la danse, ça vaut la peine.

Image en provenance de:

- [En ligne], [http://www.laplacedesarts.com/pda-famille/1423/leonce-et-lena.fr.html], consulté le 1ier novembre 2010.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire