Je reviens tout juste du spectacle de théâtre mis en scène par Sylvain Bélanger intitulé Yellow Moon.
Franchement, j'ai adoré. Sûrement une des meilleure pièce que j'ai eu la chance de voir. J'ai trouvé le jeu des quatre comédiens (Benoît Drouin-Germain, Stéphane Demers, Sylvie De Morais et Monique Spaziani) merveilleusement bien joué. C'était à la fois touchant et rempli de crédibilité.
Malgré quelques ricanements qui ont pu se faire entendre chez les spectateurs (grâce à de beaux moments éphémères qui avaient une touche d'humour subtil), cette pièce est très tragique. J'ai même eu les larmes aux yeux à quelques reprises. En effet, l'histoire racontant un road trip périlleux de deux adolescents qui se terminent en drame, relate du même coup l'histoire de Lee qui, après avoir commis un meurtre, part à la recherche de son père biologique. Par la logique de ceci, ça ne peut qu'être touchant et le jeu des comédiens a été merveilleux à ce niveau.
De plus, la mise en scène était organisée d'une façon assez originale avec un plancher de sang qui permettait l'emphase sur certains événements en particulier.
Le type de jeu des comédiens ici s'intitulaient la narraturgie, ce qui implique que les acteurs font tous à la fois le rôle de narrateur et de personnages.
Bref, une pièce charmante et saisissante à aller voir!
Image en provenance de:
- [En ligne], [http://www.lequatrieme.com/2010_11_01_archive.html], consulté le 23 novembre 2010.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire