Armistice, une pause, un arrêt, la paix. C'est facile de faire la paix avec ce nouveau projet musical, créé par deux talentueux musiciens, qui est excellent, touchant.
Ce qui rend le tout intéressant, selon moi, c'est qu'à la première écoute de l'album je ne savais presque pas à quoi m'attendre pour chaque chanson, tout était surprise. Et quelles bonnes surprises ai-je eu le chance d'entendre! De plus, ce qui est charmant c'est le fait de
véritablement sentir l'amour dans l'air à travers la voix des deux artistes, et ce, dans chaque chanson. Nous pouvons dire que ce CD a en lui cinq véritables bijoux, dont les chansons Neon Love et Mission Bells.
Ce fut aussi bien d'entendre une Coeur de pirate complètement hors de son élément, mettant le piano et les paroles parfois un peu mélancoliques de côté. Nous avons cependant la chance de retrouver sa voix tout aussi angélique qu'avant, dans des mélodies qui l'avantage énormément.
L'album est aussi un contraste brillant, rares sont les moments où nous entendons des chansons d'amour dans des airs de pays du sud. C'est original et cette
idée est superbement bien exploitée. Ce n'est pas du tout conventionnel pour les deux chanteurs, mais vraiment réussi.
Romantique, spécial, hors du commun, à avoir.
Images en provenance de:
- [En ligne], [http://tranquillementpasvite.wordpress.com/2011/02/11/beatrice-martin-s’evade-de-coeur-de-pirate-pour-armistice/], consulté le vendredi 18 février 2011.
- [En ligne], [http://musique.portail.free.fr/clip-du-jour/15-02-2011/mission-bells-un-armistice-signe-cur-de-pirate/], consulté le vendredi 18 février 2011.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire