mardi 8 février 2011

Vacances romaines, 1953

Réalisée par William Wyler, cette comédie romantique est ravissante et rafraîchissante, même si elle est en noir et blanc. Ce film a un petit je-ne-sais-quoi, une étincelle, qui le rend spécial et unique dans toute sa simplicité, car il faut l'avouer, l'histoire en tant que telle est un peu déjà-vu.

Elle relate l'histoire de la jeune princesse Anne(parfaitement interprétée par Audrey Hepburn, qui lui vaudra l'Oscar de la meilleure actrice) qui fait une tournée des villes européennes. Fatiguée des bals, des réceptions, des conférences de presse, de la vie rangée et organisée de princesse, Anne décide, une fois à Rome, de se sauver de son palais, après une querelle avec une domestique.

Une fois enfuie, elle rencontre un charmant journaliste (Gregory Peck) chez qui elle passera la nuit. Au lendemain, le journaliste, qui est à la recherche d'un "scoop" saura qui est cette inconnue qui dort dans son lit.....

Humoristique et adorable, c'est ce qui peut le mieux décrire ce film merveilleusement réalisé dans la capitale italienne, Rome. Si vous aimez les films d'époque, l'icône du cinéma Audrey Hepburn et regarder des film simples un dimanche matin sans avoir à trop réfléchir, ce film est le parfait compris! Vraiment charmant.

PS: voici trois autres films d'Audrey Hepburn que j'ai vraiment apprécié et qui sont des classiques: Breakfast at Tiffany's (1961), My Fair Lady (1964) et Sabrina (1954).

Images trouvées sur les sites:

- [En ligne], [http://fr.wikipedia.org/wiki/Vacances_romaines], consulté le mardi 8 février 2011.

- [En ligne], [http://www.mediafilm.ca/multimedias//0roman_holiday.jpg], consulté le mardi 8 février 2011.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire