C'est en visionnant le superbe film 500 days of Summer que j'ai découvert l'actrice Zooey Deschanel. Peu après, j'ai su quelle était la chanteuse du duo She & Him, composé aussi de M. Ward.
Leur premier album, intitulé Volume One, est vraiment un incontournable pour les fans de "Indie Rock". Je l'ai adoré, je devais donc bien évidemment parlé d'une de leurs chanson. Le choix fût difficile. J'ai longuement hésité entre Why Do You Let Me Stay Here et celle dont je vais vous parler. Les deux sont géniales, mais la deuxième est moins connue. Voilà pourquoi j'ai opté pour elle, une partie de mon but est tout de même de vous faire découvrir des petites merveilles.
I Thought I Saw Your Face Today a de jolies paroles, qui parlent d'amour. D'un amour terminé, visiblement pas encore guéri. La chanson n'est cependant pas mélancolique ou ne donne pas envie de pleurer, il y a même un aspect joyeux à la mélodie (comme au moment où nous pouvons entendre des personnes siffler.).
Elle est enivrante, nous rappelle les années soixante, les simples mélodies chantées sur le bord de la plage, le soleil dans les yeux. La chanson est très personnalisée par la compositrice, Zooey elle-même, on peut avoir la sensation que l'on nous confie quelque chose, une histoire secrète, cachée.
La chanson peut aussi être la porte-parole d'un sentiment universel. Le fait de fuir, comme ici, où la personne a fuit son ancien amoureux après avoir pensé voir son visage, de peur, peut-être d'aimer à nouveau? Mais la chanson se fait aussi la messagère de l'espoir, de l'optimisme en disant qu'il faut savoir apprécier même ce qui est éphémère.
Images en provenance de:
- [En ligne], [http://www.lastfm.fr/music/She%2B%2526%2BHim/+images/22284569], consulté le lundi 14 février 2011.
- [En ligne], [http://www.lastfm.fr/music/She%2B%2526%2BHim/+images/17360505], consulté le lundi 14 février 2011.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire