Avec une distribution imposante composée de Marc Labrèche, Macha Grenon, Didier Lucien, Sylvie Léonard et plusieurs autres, ce film est d'une originalité irréprochable, mais d'une intrigue qui ne s'achève pas.
Parsemé de bonnes blagues ici et là, le film raconte l'histoire d'un homme typique et de sa vie banale. Cette homme est Jean-Marc Leblanc et vit dans une banlieue, a deux filles pour qui il est invisible et une femme qui est plus amoureuse de sa vie professionnelle que de son marie lui-même. Tout le long du film, ce qui est intéressant, c'est que nous accédons très souvent aux pensées de Jean-Marc. Cela produit un contraste entre la réalité et l'imaginaire de l'homme blasé, très réussi par Marc Labrèche, qui donne un caractère original au film, qui est très fantaisiste et marginal. Cependant, cela peut le rendre dur à suivre par moments.
Malgré toute cette authenticité que Denys Arcand a su apporter a son film, ce dernier comporte plusieurs longueurs et peu de suspens. En effet, le dernier quart d'heure du film et quelques longues scènes sans grand intérêt auraient pu être raccourcies, car nous savons comment il termine, il n'est donc pas nécessaire d'en rajouter. De plus, le scénario n'était pas très crédible et du coup, le jeu de certains comédiens ne l'était pas.
Malgré quelques failles nommées ci-haut, ce film vaut la peine, surtout par l'humour qui y est inséré, mais il ne faut pas avoir trop d'attentes, surtout envers la fin.
Image en provenance de:
- [En ligne], [http://www.renaud-bray.com/Films_Produit.aspx?id=940984&def=Age+des+ténèbres+(l')%2CARCAND+DENYS%2CMCA201132002], consulté le dimanche 13 février 2011.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire